Page 5 - TD prestashop-BTS NDRC
P. 5
Relation client à distance et digitalisation
Conscient que le référencement est une étape clé dans la
présence de la boutique sur les moteurs de recherche, Alexis Briant
vous rappelle qu’il ne faut pas négliger celle-ci et le trafic qu’elle peut
générer sur le site. Les outils de la page Trafic & SEO aident à améliorer
la position de la boutique dans les recherches Internet, et à apporter
plus de clients potentiels. Il a remarqué aussi que la page index n’est
pas renseignée. La page index est la page d’accueil de votre boutique.
A faire
1-Connectez-vous au site
http://www.infowebmaster.fr/outils/analyse-balises-meta.php, un
outil analyseur de balises méta. Copiez et collez l’adresse IP de la
boutique Prestashop sur laquelle vous travaillez et tenez-en compte
pour le référencement de votre boutique.
2-Allez dans paramètres de la boutique et cliquez sur Trafic et SEO.
3-Repérez la page index et cliquez-dessus.
4-Cliquez sur une autre page et relevez les différences.
5-Comparez vos conclusions avec les résultats de l’analyseur
Infowebmaster et notez vos remarques.
6-Complétez la balise Meta Mots clés de la page d’accueil et
enregistrez.
Consulter
3 3
La note La fiche pratique Presto en vidéo
Le site https://keywordtool.io/ aide à trouver les déclinaisons
de mots clés qui existent pour un mot clé donné. Renseignez
simplement le mot clé principal que vous avez défini au préalable et ce
que vous listera les déclinaisons possibles de celui-ci.
Contexte Accueil